DateActivités
23-03 Camille Aubin à Leg@l.IT
 

Le 23 mars 2017, dans le cadre de la Conférence Leg@l.IT, organisée par le Jeune Barreau de Montréal et accréditée par le Barreau, Camille Aubin a animé un panel intitulé « Technologie, Avocats et Darwinisme : L’avant et l’après ROSS » traitant de l’inclusion des technologies dans la pratique.


17-03 Nicolas Sapp, conférencier invité à Québec
 

Le 17 mars, dans le cadre du Colloque international sur le droit des sûretés et le droit des biens à l’épreuve de l’immatériel et de la dématérialisation, Nicolas Sapp a donné une conférence intitulée Propriété intellectuelle et sûretés, les biens immatériels comme gage commun des créanciers.


15-03 Deux membres du cabinet conférenciers à l'incubateur Le Camp
 

Le 15 mars dernier, en partenariat avec LES et le Jeune Barreau de Québec, Geneviève Hallé-Désilets et Vincent Bergeron ont offert une conférence intitulée : « Marques de commerce, publicité et marketing : tout ce que vous devez savoir, du franchisage aux concours publicitaires ! ». La conférence, qui était accréditée par le barreau, a été donnée devant une salle comble à l’incubateur Le Camp.


02-12 ROBIC au colloque international « Une nouvelle réalité internationale pour les marques au Canada »
 

Le 2 décembre 2016, dans le cadre du colloque international « Une nouvelle réalité internationale pour les marques au Canada » organisé par les universités de Bruxelles, de Genève et de Montréal, Laurent Carrière a présidé deux panels, l’un portant sur les réformes législatives en matière de marques et l’autre sur le choix des signes comme marque de commerce. Marcel Naud, dans le cadre du panel sur les dimensions internationales de la pratique des marques a analysé l’impact de l’affaire Equustek sur la juridiction extraterritoriale des tribunaux canadiens pour des violations de marques par les moteurs de recherche.


22-11 Conférence sur les ordonnances de confidentialité devant les Cours fédérales du Canada
 

Le 22 novembre 2016, devant la section de Litige en propriété intellectuelle de l’association du Barreau de l’Ontario, Alexandra Steele a donné une conférence remarquée sur les ordonnances de confidentialité devant les Cours fédérales du Canada


18-11 Deux membres du cabinet conférenciers au colloque du Barreau du Québec
 

Le 18 novembre 2016, sous la direction de Laurent Carrière, le service de la formation continue du Barreau du Québec a organisé un 20e colloque ayant pour thème « Les développements récents en matière de propriété intellectuelle ».

Parmi les sept conférenciers, on a noté la présence de Louis-Pierre Gravelle, qui a traité de la protection des applications mobiles par le droit de la propriété intellectuelle.


31-10 Cahiers de propriété intellectuelle : 84e numéro
 

Sous la supervision de Laurent Carrière, éditeur en chef, les Cahiers de propriété intellectuelle (vol.28, no 2) ont publié leur 84e numéro : 330 pages, 10 articles. Dans ce numéro, consacré à la revue des décisions canadiennes pour l’année écoulée, Catherine Bergeron et Geneviève Hallée-Désilets ont traité des décisions d’intérêt en matière de marques pharmaceutiques.


 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.