Cinq nouveaux professionnels se joignent à ROBIC


ROBIC est heureux de vous présenter ses cinq nouveaux professionnels qui s'ajoutent aux équipes de Montréal et de Québec















Simon Lemay

Simon est détenteur d'un baccalauréat en sciences de l'agriculture de l'Université McGill et d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

En 1994, Simon a obtenu le poste de chef de secteur, Intégrité des marques chez Culinar Inc. S'étant distingué en mettant sur pied une agence interne de marques de commerce, il a été promu directeur du service juridique de cette entreprise en 1997. Il s'est alors vu confier la gestion et la protection de la propriété intellectuelle de l'entreprise. En 1999, il s'est joint à Lavery comme avocat et agent de marques.

Simon est régulièrement appelé à prononcer des conférences en matière de propriété intellectuelle. De plus, son expérience et sa formation dans le domaine agroalimentaire l'amènent à conseiller les entreprises de ce secteur sur les questions de gestion de la qualité des aliments et de la sécurité alimentaire.

Il représente une clientèle tant locale qu’internationale, œuvrant dans des domaines d'activités variés, incluant ceux de l’agroalimentaire et des sciences de la vie.

Simon Lemay est président du conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Capitale Nationale, une organisation de plus de 16500 employés ayant un budget d'opération de plus de 1,2 milliard. Il est également fondateur et président de l’organisme sans but lucratif Le Dragon Boréal qui vise à développer l’estime de soi chez les jeunes par la pratique du karaté Kempo.















Michel Dussault

Michel se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d’opinions dans le domaine de la mécanique, incluant la mécanique du bâtiment, la résistance des matériaux-biomatériaux, la mécanique générale et la biomécanique.

Il a complété un baccalauréat en génie mécanique avec une orientation en biomécanique-biomatériaux à l'école Polytechnique Montréal en 2016. Il a aussi réalisé un stage en conception aéronautique dans une grande firme française d’ingénierie.

















Stéphanie Lamontagne

Stéphanie se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d’opinions dans le domaine du génie mécanique.

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l'École de technologie supérieure, elle a obtenu la bourse BMP Innovation (CRSNG/FRQNT) pour la réalisation de sa maîtrise. Ses études supérieures ont porté sur le développement d’outils méthodologiques, pour faciliter l'adoption de technologies de fabrication additive (Impression 3D), pour une entreprise multinationale dans le domaine des transports.

Stéphanie a acquis de l’expérience professionnelle tant en industrie qu’en recherche dans le cadre de plusieurs stages dans les domaines du transport, de la biomécanique et de la santé et sécurité au travail.


















Martin Gauthier

Martin se spécialise dans la préparation et la poursuite de demandes de brevets, ainsi que dans la rédaction d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans les domaines reliés aux sciences de la vie.

Martin Gauthier a complété un baccalauréat en biochimie à l’Université Laval en 2011. Il est également titulaire d'une maîtrise en chimie de l'Université Laval. Ses études supérieures ont porté sur la détermination de la structure de protéines constitutives de la soie d’araignée. Il a obtenu des bourses d’organismes subventionnaires au niveau fédéral et provincial : le CRSNG (Bourse Alexander-Graham-Bell)et la Bourse de maîtrise en recherche (B1) du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT).

Suite à ses études en sciences, Martin Gauthier a entrepris un baccalauréat en droit civil (LL.B.) à l’Université Laval, durant lequel il s’est joint au cabinet de ROBIC à Québec en tant que stagiaire. Il a ensuite intégré l’équipe des professionnels de ROBIC à Montréal, une fois son stage du Barreau complété.

Les clients de Martin Gauthier sont d’importantes entreprises canadiennes et étrangères œuvrant dans différents domaines, dont :

• Sciences de la vie
• Pharmaceutique
• Biotechnologie
• Industrie chimique

Au sein du cabinet, Martin Gauthier est membre du Comité des sciences de la vie.


















Laurence Danis

Laurence se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets et dans la rédaction d'opinions de validité, de contrefaçon, de liberté de fabrication et de brevetabilité dans les domaines reliés à la chimie et aux sciences de la vie.

Laurence a complété un baccalauréat en chimie à l’Université du Québec à Montréal en 2011. Elle a obtenu un Ph. D. en chimie des matériaux en 2016 (Bourse NSERC-FQRNT) de l’université McGill. Elle a effectué ses études doctorales sous la supervision de la professeure J. Mauzeroll. Ses études supérieures ont porté sur l'utilisation de méthodes de microscopie à sonde locale pour obtenir de l’information localisée sur les mécanismes fondamentaux et sur les processus de dégradation des batteries lithium-ion. Par la suite, entre 2016-2017, Laurence a effectué un stage postdoctoral à l’Université de Montréal dans le Laboratoire de Chimie et d’Électrochimie des Solides (LCES).

Au sein du cabinet, Laurence est membre du comité des sciences de la vie.



 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici