David Chapdelaine Miller se joint à l'équipe de Québec par Robic


ROBIC est heureux d’annoncer l’arrivée de Me David Chapdelaine Miller à son bureau de Québec. David Chapdelaine Miller est avocat et membre du Barreau du Québec depuis 2012. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université Laval en 2011. Il se spécialise en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

La pratique de David Chapdelaine Miller se concentre notamment sur le droit d’auteur, les marques de commerce et les brevets, ainsi qu’en droit transactionnel, commercial et corporatif. Il œuvre également dans la rédaction et la négociation de contrats tels que des conventions de souscription et d'actionnaires, des contrats de licence, de recherche et développement, de coentreprise et de partenariat, ainsi que d'autres conventions commerciales, notamment en matière d’achat et de vente d’entreprises, de fusions et acquisitions et de réorganisation d’entreprises. Sa pratique comprend également le litige.

Avant de se joindre à l’équipe de ROBIC, David a effectué son stage du Barreau du Québec au sein d’un cabinet international en droit des affaires. « Je suis heureux de me joindre à l’équipe ROBIC de Québec, une équipe jeune, dynamique et accueillante. Je suis content de pouvoir commencer ma carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle. C’est un domaine en constante évolution qui me passionne beaucoup. Je suis aussi fier de me joindre à un bureau qui fait partie de la Ligue de soccer des avocats et qui a bien performé cette saison! », a-t-il mentionné.

En effet, David a été un des joueurs vedettes de l’équipe de soccer universitaire le Rouge & Or de l’Université Laval de 2008 à 2011. Il est maintenant membre de son conseil d’administration depuis l’an passé. Il est aussi membre du comité organisateur du Championnat canadien de soccer universitaire masculin 2012.

Pendant ses études en droit, David s’est impliqué dans plusieurs initiatives parascolaires. Il a notamment été vice-président aux affaires sportives de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université Laval (AED) en 2008-2009 et a participé au Défi têtes rasées à titre de membre du comité organisateur de sa faculté. En 2008, il a aussi fondé la Course jusqu’à la «faim» pour amasser des fonds pour un organisme luttant contre la pauvreté.

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici