Philip Conrad se joint à l'équipe des brevets de ROBIC à titre de conseil senior par Robic


Philip Conrad est avocat aux États-Unis et est admis à pratiquer devant le bureau américain des brevets et des marques de commerce (United States Patent and Trademark Office – USPTO). Il possède plus de vingt ans d’expérience en droit de la propriété intellectuelle.

L’arrivée de Philip Conrad chez ROBIC est accueillie avec grand enthousiasme. « La grande connaissance de M. Conrad envers le marché américain augmentera la compétitivité de notre pratique dans le domaine des brevets aux États-Unis, pays où la majorité de nos clients canadiens protègent leurs inventions. Cette arrivée renforce assurément notre position de leader dans le domaine. », a déclaré M. François Painchaud, associé de ROBIC.

Philip Conrad se spécialise dans la rédaction et poursuite de demande de brevets, la recherche en brevetabilité et liberté de fabrication et la gestion stratégique de portefeuilles de brevets dans les domaines de la physique et de l’électronique, plus précisément dans les systèmes optiques, l’instrumentation, les systèmes de contrôle électronique et les dispositifs médicaux.

Les clients de M. Conrad sont des entreprises ayant des technologies dans des domaines tels que l’imagerie hyperspectrale, la spectrométrie de masse, la diffraction des rayons X, l’instrumentation à fibre optique, les systèmes de contrôles électroniques et la résonance magnétique nucléaire (RMN). Il a aussi représenté de nombreux clients dans le domaine des marques de commerce américaines.

Avant de se joindre à l’équipe de ROBIC, Philip Conrad a travaillé principalement pour des cabinets à Boston et, plus récemment, à Montréal en cabinet et comme directeur de la propriété intellectuelle chez Photon, etc., Inc.

Philip Conrad est bachelier en sciences (génie électrique) avec distinction de l’Institut Polytechnique de Worcester au Massachusetts et possède un diplôme de Juris Doctor (JD) cum laude de l’Université Suffolk à Boston.  Il est membre du Barreau du Massachusetts et est admis pour pratiquer devant la Cour fédérale de district du Massachusetts et la Cour d’appel pour le circuit fédéral.

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici