Dominique Nolet obtient la meilleure note au Canada à l’examen de compétence au titre d’agent de brevets par Robic


Dominique Nolet, ing. a obtenu le meilleur résultat cumulatif au Canada lors de l’examen pour devenir agent de brevets en 2011. Elle a aussi eu la meilleure note pour la partie rédaction d’une demande de brevets de cet examen. Elle a reçu deux prix prestigieux pour souligner ces accomplissements le 12 octobre 2012.

Dominique Nolet lors de la remise de prix le 12 octobre 2012 à Vancouver

Dominique Nolet, ing. a obtenu le meilleur résultat cumulatif au Canada lors de l’examen pour devenir agent de brevets en 2011. Elle a aussi eu la meilleure note pour la partie rédaction d’une demande de brevets de cet examen.

L’examen se tient une fois par année et est constitué de quatre épreuves: rédaction d'une demande de brevets, validité d’un brevet canadien, réponse à une lettre officielle et contrefaçon d’un brevet canadien.

Pour souligner ces accomplissements, Dominique Nolet a reçu le prix commémoratif J. Edward Maybee remis à la personne ayant obtenu la meilleure note cumulative à l’examen. ROBIC est fier de souligner que c’est la deuxième fois qu’un membre du bureau reçoit ce prix. En effet, Dominique Pomerleau, Ph.D., associée du bureau de Québec, a également reçu le prix J. Edward Maybee en 2005 pour son résultat cumulatif à l’examen de compétence au titre d’agent de brevets.

La récipiendaire de cette année, Dominique Nolet, a aussi reçu le prix commémoratif Marie F. Morency qui récompense la plus haute note de la partie rédaction d’une demande de brevet de l’examen. La fondation de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) a remis ces deux prix à Dominique Nolet le 12 octobre 2012 à Vancouver à l’occasion du gala de clôture de l’assemblée annuelle de l’Institut.

Dominique Nolet se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets ainsi que la préparation d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans le domaine de l'électronique, de l'électricité, des télécommunications et de l'informatique. Elle a obtenu son baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal en 2000. Elle s’est jointe à l’équipe des brevets de ROBIC en 2007.

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici