ROBIC accueille Nancy Barriault, agente de brevets, et Sarah Ismert, avocate, dans son équipe par Robic


ROBIC est heureux d’annoncer l’arrivée de Nancy Barriault, agente de brevets, et de Sarah Ismert, avocate, dans son équipe.


Nancy Barriault et Sarah Ismert

Nancy Barriault est agente de brevets. Elle se spécialise dans la préparation et la poursuite de demandes de brevets, ainsi que dans la rédaction d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans les domaines reliés à la chimie et aux sciences de la vie. Nancy est aussi impliquée dans les vérifications diligentes et la gestion de portefeuilles de brevets. Elle est agente de brevets enregistrée au Canada depuis 2007 et aux États-Unis depuis 2010.

Avant de se joindre à ROBIC, elle occupait le poste de chef de la propriété intellectuelle dans l’industrie pharmaceutique où elle a acquis de l’expérience en gestion de portefeuille de brevets tant au Canada qu’à l’étranger. Nancy œuvrait dans toutes les étapes du processus; de la préparation au dépôt de demandes de brevets jusqu’à leur acceptation.

Auparavant, Nancy a aussi œuvré en recherche et développement de nouveaux médicaments, plus particulièrement en chimie médicinale et de synthèse.

Nancy est membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et du Comité de sensibilisation du public de l’IPIC. Au sein du cabinet, elle est membre du comité des sciences de la vie.

Sarah Ismert est avocate, membre du Barreau du Québec depuis 2011. Elle a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL.B) de l’Université de Montréal en 2010. Au sein du cabinet, elle fait partie de l’équipe marques de commerce.

Sarah effectue régulièrement des recherches d'antériorité afin de conseiller les clients quant à la disponibilité des marques de commerce au Canada, et elle participe à tous les stades du processus d'enregistrement, de la recherche de marques en passant par le conseil aux clients qu'elle représente afin d’assurer la meilleure protection des leurs droits.

Avant de se joindre à l’équipe de ROBIC, Sarah a effectué son stage du Barreau du Québec au sein d’un cabinet en litige civil. Au cours de ses études en droit, elle s’est impliquée dans plusieurs comités et associations. Elle a notamment été présidente du Comité des arts de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2009-2010 et s’est vu remettre une bourse pour sa contribution remarquable à la vie facultaire.

Préalablement à ses études en droit, Sarah a complété un baccalauréat en arts à McGill, avec une majeure en psychologie.

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici