Trois nouveaux professionnels se joignent à ROBIC par Robic


ROBIC accueille trois nouveaux professionnels en brevets à Montréal.



Justin Freedin se spécialise dans la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication, plus particulièrement dans les domaines de TI, de l’électricité, de l’électronique et des télécommunications.

Justin Freedin est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et du Barreau du Québec.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l'Université McGill depuis 2010 et d’un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal depuis 2013. Il a également obtenu un certificat en droit chinois après un trimestre d’étude à l’étranger au China University for Political Science and Law à Bejing.

Il s’est joint à l’équipe de professionnels de ROBIC après avoir complété son stage au sein du cabinet.

Tout au long de ses études de droit et de l'ingénierie, Justin a travaillé comme entrepreneur indépendant en développement de logiciels. Il a travaillé sur de nombreux projets avec des clients allant des start-ups aux multinationales. La plupart de ses travaux a porté sur la construction des sites web et sur le développement des applications web, mais il a également acquis de l'expérience dans les domaines de la bio-informatique et du traitement vidéo et d’images en effectuant plusieurs stages d'été.




Ayman Idlbi se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets et de dessins industriels et la rédaction d’opinions, dans le domaine du génie mécanique, de l’aérospatiale et de l’électromécanique.

Ayman Idlbi est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et du Barreau du Québec.

Avant de se joindre à l’équipe de professionnels ROBIC en septembre 2014, Ayman Idlbi a débuté sa carrière en recherche et développement dans une entreprise œuvrant dans la conception et la fabrication des moteurs équipant les avions pour ensuite se diriger en design, où il a aussi travaillé chez un constructeur d’avions.

Les clients d'Ayman sont des PME et de grandes entreprises canadiennes et étrangères œuvrant dans différents domaines.

Ayman Idlbi possède un intérêt particulier pour le secteur aéronautique et spatial.




Steven Lam se spécialise dans la préparation et la poursuite de demandes de brevets, ainsi que dans la rédaction d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication, plus particulièrement dans les domaines reliés à la chimie et aux sciences de la vie (incluant la biochimie, l’immunologie/vaccinologie, protéomique/génomique, pharmaceutique, diagnostiques, biotechnologie industrielle & agricole). Steven est aussi impliqué dans les vérifications diligentes et la gestion de portefeuilles de brevets. Il est agent de brevets enregistré au Canada et aux États-Unis depuis 2012.

Steven a obtenu la meilleure note au Canada pour la partie rédaction d’une demande de brevets lors de l'examen de compétence au titre d'agent de brevets en 2012. Il a reçu le prix Marie F. Morency de la fondation de l'Institut de propriété intellectuelle du Canada pour cet accomplissement en octobre 2013.

Avant de faire son entrée dans le domaine de la propriété intellectuelle, Steven occupait le poste de chercheur principal dans la division des vaccins pour une compagnie pharmaceutique internationale. Il a ensuite travaillé six ans dans un autre cabinet en propriété intellectuelle de Montréal avant de se joindre à ROBIC.

Steven travaille avec des clients incluant des entreprises canadiennes et étrangères provenant de domaines variés.

Steven est membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et membre de l’Ordre des chimistes du Québec. Au sein du cabinet, il est membre du comité des sciences de la vie.

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici