Nomination de Vincent Bergeron à titre d'associé


Le cabinet est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Bergeron à titre d’associé











Vincent Bergeron se spécialise en droit d'auteur, marques de commerce, brevets, transferts technologiques et technologies de l’information. Il pratique également dans les domaines du droit du divertissement et du droit des affaires.

Vincent Bergeron conseille notamment ses clients en matière de protection et de défense des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies de l’information. Il effectue également la négociation et la rédaction d’ententes commerciales diverses, notamment des conventions de licence, de cession et de distribution. Sa pratique comprend également le litige et la protection des actifs de propriété intellectuelle en général.

Vincent Bergeron a pratiqué au sein d’un cabinet national en propriété intellectuelle de la ville de Québec, avant de se joindre à l’équipe de ROBIC lors de l’ouverture du bureau de Québec. Avant de pratiquer le droit, il a également fondé et administré une entreprise dans les domaines de l’image d’entreprise et des technologies de l’information.

Auteur de plusieurs publications et conférences, Vincent Bergeron a été invité à titre de conférencier par plusieurs organismes, institutions et associations, dont notamment par le Conseil de la magistrature du Québec, l’Association du Barreau Canadien, le Barreau de Québec, l’AIPF (Association of Intellectual Property Firms), la conférence Legal.IT, la conférence Web à Québec (WAQ), le Centre d’Études en Droit Économique (CÉDÉ), le Licensing Executives Society (L.E.S.) et l’Université Laval. En 2015, Vincent Bergeron s’est vu décerner le Prix Reconnaissance du Jeune Barreau de Québec, après avoir reçu l’Hommage du Lieutenant-gouverneur remis par le Barreau de Québec en 2010 et la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2009. Vincent Bergeron a été président de l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval (AED) en 2008-2009, en plus de figurer sur le tableau d’honneur du doyen de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Vincent Bergeron s’implique également activement de façon bénévole au sein de plusieurs organismes et associations, dont notamment à titre de vice-président de la section Information, télécommunication et propriété intellectuelle de l’Association du Barreau Canadien (ABC), Division du Québec, ainsi qu’au sein de l’exécutif du Licensing Executives Society (L.E.S. USA & Canada), chapitre Ville de Québec. Vincent Bergeron a été vice-président de la Jeune Chambre de Commerce de Québec (JCCQ) en 2013-2014 et est également l’un des cofondateurs et ambassadeurs SM40 de la plate-forme de socio-financement La Ruche, laquelle contribue au rayonnement et à la vitalité de la Ville de Québec.



Photo by: Mike Mozart / License: https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ / No changes made

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici