Marcel Naud de retour chez Robic par Robic


ROBIC est heureux de saluer le retour d’un avocat ayant amorcé son parcours professionnel au sein du Groupe. Marcel Naud a été admis au Barreau en 2001 et a commencé à travailler chez ROBIC comme jeune avocat conseillant les clients du Groupe en matière de propriété intellectuelle, droit des affaires et litige. Marcel est devenu par ailleurs rapidement à l’aise avec les dossiers d’arbitrage et de gestion stratégique des noms de domaine, ainsi qu’avec les questions liées aux technologies de l’information et aux contenus sous forme numérique.

« J’estime que la propriété intellectuelle se situe à l’intersection des sciences, des arts, des affaires et du droit. En tant que telle, la PI est au cœur de l’activité humaine. Jour après jour, une multitude de personnes à travers le monde consacrent temps, effort et, par-dessus tout, talent et ingéniosité, pour imaginer et créer des choses qui n’existaient pas jusqu’alors et qui ont le pouvoir de transformer nos vies, d’accroître nos capacités, à la fois individuellement et collectivement, et de nous émouvoir. J’éprouve le plus grand respect et la plus grande admiration pour ces gens. Ils travaillent fort pour développer de solides avantages concurrentiels et pour se démarquer. Ils méritent la meilleure protection qui soit afin d’augmenter leur capacité à innover et leur intérêt à partager le fruit de leurs rêves. »

Entre 2003 et 2006, Marcel a travaillé avec GREGORY CHARLES, un artiste inspirant et possédant des aptitudes uniques, qui connaissait Marcel de longue date et qui recherchait ses habiletés pour l’aider dans ses projets actuels et éventuels. Marcel a alors choisi de saisir cette occasion exceptionnelle de travailler auprès d’un phénomène artistique au potentiel considérable. Ce faisant, il a acquis une expertise précieuse en développement de projets et en planification d’événements, incluant leurs aspects juridiques de production, de financement, de comptabilité, de marketing, de relations publiques et de ressources humaines. Au cours de cette période, Marcel a aussi entrepris des études supérieures complémentaires en gestion appliquées aux industries culturelles et aux entreprises artistiques.

Marcel fera maintenant partie du secteur marques de commerce et droits d’auteur de ROBIC, et consacrera sa pratique à conseiller tous les clients du Groupe, incluant ceux dans l’industrie du divertissement. Marcel continuera également à suivre l’évolution des tendances et des normes technologiques ainsi que des enjeux juridiques des technologies de l’information.

«J’ai acquis une perspective pragmatique sur plusieurs aspects juridiques et commerciaux, et je crois que c’est ce dont les clients ont besoin et ce qu’ils attendent de leur conseiller juridique. Je suis ravi de pouvoir aider les clients à être à l’avant-garde à une échelle globale.»

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici