Julie Larouche de retour chez Robic par Robic


Julie est inscrite au Barreau du Québec depuis 1999. Elle a commencé sa carrière d’avocate au sein de notre cabinet dans le domaine du droit des marques de commerce. Subséquemment, elle a accepté un poste de conseiller juridique au sein d’une des plus prospères et prolifiques multinationales du divertissement au monde. Cette décision a permis à Julie d’acquérir une inestimable expérience du droit et des affaires qui lui permet d’apporter une valeur ajoutée à notre pratique nationale et internationale en droit des affaires et de la propriété intellectuelle.

«La vie est une succession de choix. Après plus de quatre ans comme membre d’une incroyable organisation comme celle du Cirque du Soleil, j’effectue un retour à mes sources juridiques: ROBIC. Auprès du Cirque du Soleil, j’ai eu la grande chance d’être impliquée juridiquement dans la production de spectacles et le développement et la commercialisation de produits dérivés. À titre de conseiller juridique principal des marques et conseiller juridique des services du Marketing et Merchandising, j’ai participé à la sélection, l’adoption, la commercialisation et le licensing des marques de commerce au Canada et à travers le monde. Parmi les divers projets intéressants au Cirque du Soleil, les réalisations dont je suis le plus fière sont La Politique des marques de commerce et La Politique de Branding que j’ai préparées en étroite collaboration avec les services du Marketing et Merchandising».

Utilisant son expérience pratique avec le Cirque du Soleil, Julie conseille les clients du cabinet relativement à la sélection, au maintien et à la mise en œuvre des moyens de protection des marques de commerce ainsi qu’à la gestion des portefeuilles de marques. Son expertise d’élaboration de stratégies internationales d’enregistrement, de mise en œuvre de politiques et de rédaction et négociation de contrats de marketing et de licensing sera très certainement profitable pour nos clients. En plus d’offrir des avis généraux dans le domaine des marques de commerce et du droit d’auteur, Julie conseille les clients relativement aux questions touchant au droit de la publicité et du marketing.

«Je suis très enthousiaste d’être de retour à la pratique privée et j’ai hâte de partager et de mettre en pratique les connaissances que j’ai acquises et ce, dans le but ultime de mieux servir les clients. Mon expérience à titre de conseiller juridique en entreprise me permet d’être maintenant plus alerte et sensible aux objectifs commerciaux poursuivis par les clients et ce, sans perdre de vue leurs enjeux créatifs et juridiques».

 
Envoyer à un(e) collègue | Imprimer  | Nouvelle précédente  | Nouvelle suivante

 
 
  S'abonner | Se désabonner |  Communiquer avec nous  | Avis juridique |  Webmestre
   © CIPS, 2017. Tous droits réservés.
 
   
Activités de nos membres
Portail Client ROBIC
Archives
S'abonner
 
Pour visualiser notre brochure électronique, cliquez ici